profil icone

Profil

Renseignez toutes vos informations personnelles et vos projets pour utiliser notre système de matching.
profil icone

Gérer son patrimoine

Utilisez les outils d’IMMO-privé pour retrouver et gérer vos biens en un clic.
profil icone

IMMO-cloud

Organisez et stockez tous vos fichiers (photos, vidéos ou documents administratifs) sur notre IMMO-cloud..

Trouver un bien à BESANÇON

besancon foule

Pourquoi investir dans l'immobilier à Besançon ?

Besançon ne cesse de se développer. En effet, elle jouit de plusieurs rénovations notamment au niveau des immeubles et maisons en copropriété. Les nouvelles infrastructures tendent vers la modernité pour apporter un certain équilibre parmi les vieux édifices. Elles misent sur le côté écologique et énergétique afin d'attirer de nouveaux investisseurs. La ville reste très appréciée grâce à son environnement économique florissant. Elle dispose de plusieurs entreprises et commerces dont deux centres commerciaux très fréquentés.

Quelques mots sur Besançon

Localisée juste au croisement de la plaine de la Franche Comté et de la région escarpée du massif du Jura, la ville de Besançon se situe à moins de 100km de Dijon. Aujourd'hui, on y compte plus de 140000 résidents. Elle doit sa popularité à sa qualité de lieu de naissance de l'horlogerie en France. Mais actuellement le secteur industriel de la ville connaît une nette progression. Il en va de même pour l'architecture des édifices et infrastructures de la ville. Devant ces évolutions notoires de la ville, les prix de l'immobilier ont vu une augmentation de plus de 7,3%.

Comment évolue le marché de l'immobilier à Besançon ?

Le marché de l'immobilier dénote une forte hausse des prix. Cela est dû principalement au déséquilibre entre la demande et l'offre. En effet, la demande se voit augmenter de 48% par rapport à une offre qui recule de 11%. Il est donc normal que les prix s'envolent littéralement. Le prix moyen au mètre carré de l'immobilier actuel monte à 2017 euros contre 1800 euros en 2020. Plus précisément, le prix moyen des appartements est de 1955 euros le mètre carré pour 2160 euros pour les maisons. Devant cette forte augmentation, le prix du mètre carré en location connaît aussi une hausse significative. Il monte actuellement à 11,1 euros, contre 9,5 euros en 2020.

arras valeur immo

Trouvez le bon pro à Besançon

Artisans, Agents immo, Notaires, Architectes....
retrouvez l'ensemble des pro de l'immo dans la région, via l'annuaire ''Le bon pro''

Je prends rendez-vous avec un pro à Besançon
besancon invest immo

Quels sont les quartiers les plus prisés ?

Comme pour toutes les villes, Besançon comporte des quartiers très attractifs. En voici quelques uns:
La boucle du Doubs
Cette zone, considérée comme l'hypercentre de la ville, en est également le cœr historique notamment à cause de la célèbre citadelle de Besançon. Elle est composée de vieux immeubles rétro. Ce genre de logement attire une clientèle jeune et variée en quête d'authenticité. Le prix moyen du mètre carré dans ce quartier monte à 2350 euros.
Les Chaprais
C'est le second quartier le plus fréquenté de la ville avec une population de plus de 15500 résidents. Cette partie de la ville est le choix de prédilection des jeunes cadres et des familles nouvellement formées. Le quartier se compose d'infrastructures datant du XIXème siècle jusqu'à la fin des années 90. Le prix moyen du mètre carré des logements est donc variant de 1700 euros pour les plus vieilles contre 1900 euros pour les plus récentes.
La Grette et la Butte
Les acheteurs et locataires à la recherche de convivialité et de tranquillité y trouveront leur bonheur. Pour acquérir un appartement dans ces quartiers, il faut prévoir 1780 euros le mètre carré. Pour acheter une maison, le budget doit monter à 2000 euros le mètre carré.

Nos Partenaires

partenaire-frenche-tech.jpg
partenaire-bpifrance.jpg
partenaire-credit-agricole.jpg
partenaire-credit-mutuel.jpg