profil icone

Profil

Renseignez toutes vos informations personnelles et vos projets pour utiliser notre système de matching.
profil icone

Gérer son patrimoine

Utilisez les outils d’IMMO-privé pour retrouver et gérer vos biens en un clic.
profil icone

IMMO-cloud

Organisez et stockez tous vos fichiers (photos, vidéos ou documents administratifs) sur notre IMMO-cloud..

Trouver un bien à DIJON

dijon foule

Pourquoi choisir la ville de Dijon ?

La ville de Dijon doit sa réputation principalement à sa gastronomie typiquement à l'image de la Bourgogne, mais également à sa culture viticole. Les touristes ne cessent d'affluer pour goûter aux spécialités dijonnaises. Le spectacle du paysage idyllique des vignobles à perte de vue, avec la possibilité de déguster un bon vin français à la fin, ne cesse d'attiser la curiosité des visiteurs venus de tous les coins du monde. Par ailleurs, les travaux pour la construction de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin sont déjà en bonne voie. Aujourd'hui, la métropole a décidé de se tourner vers la modernité. En effet, de nouvelles maisons ont été construites notamment dans le Nord de la ville. Ces nouvelles constructions, alliant modernité et confort, ont pour but d'attirer de nouveaux investisseurs et de répondre à la demande en hausse constante. Plusieurs entreprises se sont implantées à Dijon. Le marché de l'emploi s'est ainsi largement stabilisé. La demande locative a subi une forte augmentation. La ville "d'Art et d'Histoire" propose une architecture pleine d'authenticité avec ses maisons anciennes. Cette facette de la ville gagne aussi en popularité.

Quelques mots sur Dijon

Dijon, la capitale régionale de la Bourgogne Franche-Comté, est célèbre pour sa gastronomie, ses vignobles et bien sûr l'atmosphère agréable de la ville. Cette métropole dénombre environ 260 000 résidents à ce jour. Cette explosion démographique est principalement due à sa politique économique très dynamique axée sur l'immobilier et l'entrepreneuriat.

Comment évolue le marché immobilier de Dijon ?

Compte tenu du potentiel économique de la ville, l'investissement locatif est ce qui intéresse le plus les investisseurs. Les professionnels et les étudiants ne cessent d'affluer à la recherche de biens immobilier à louer. Le prix moyen du loyer à Dijon tourne autour de 12 euros le mètre carré actuellement. Ce secteur s'avère très lucratif avec une rentabilité de 6%. Par contre, si vous souhaitez vous tourner vers l'achat de biens immobiliers, vous avez alors deux options. D'une part, il y a les infrastructures nouvellement édifiées. Le prix du mètre carré pour ce type de bien se situe dans une fourchette de prix allant de 2200 à 2400 euros. Ces maisons toutes équipées séduiront les amateurs de style contemporain. D'autre part, il y a les célèbres maisons anciennes de la ville. Cette architecture fait tout le charme de la ville. Ce genre de logement coûte environ 2500 à 4000 euros le mètre carré, selon l'état général de la bâtisse. Le prix moyen d'une résidence à Dijon se chiffre donc aux environs de 2400 euros le mètre carré.

arras valeur immo

Trouvez le bon pro à Dijon

Artisans, Agents immo, Notaires, Architectes....
retrouvez l'ensemble des pro de l'immo dans la région, via l'annuaire ''Le bon pro''

Je prends rendez-vous avec un pro à Dijon
dijon invest immo

Quels sont les quartiers les plus rentables ?

Le centre-ville
C'est la zone la plus dynamique de la ville. On peut y trouver tout, à proximité: commerces, lieux culturels etc. Le prix du mètre carré varie entre 2200 et 2400 euros dans ce centre historique.

Victor-Hugo, Montchapet et Darcy
Ils font partie des quartiers les plus attrayants de la ville avec les innombrables espaces verts et l'architecture typique du XIXème siècle. Le mètre carré coûte entre 1700 et 2600 euros.

Junot et Drapeau
Ces quartiers du Nord de la ville accueillent principalement les demeures nouvellement bâties.

Nos Partenaires

partenaire-frenche-tech.jpg
partenaire-bpifrance.jpg
partenaire-credit-agricole.jpg
partenaire-credit-mutuel.jpg