profil icone

Profil

Renseignez toutes vos informations personnelles et vos projets pour utiliser notre système de matching.
profil icone

Gérer son patrimoine

Utilisez les outils d’IMMO-privé pour retrouver et gérer vos biens en un clic.
profil icone

IMMO-cloud

Organisez et stockez tous vos fichiers (photos, vidéos ou documents administratifs) sur notre IMMO-cloud..

Trouver un bien à NICE

amiens foule

Nice, une ville dynamique

Cette agglomération connaît une grande animation en permanence. D'un côté, les quartiers touristiques fourmillent constamment de visiteurs qui viennent goûter au style de vie méditerranéen. D'un autre côté, les étudiants et les jeunes actifs ne sont pas en reste. En effet, la ville dispose de facultés de renom. Cela booste d'autant plus le marché locatif. En plus, Nice possède de nombreux quartiers d'affaires ce qui lui a valu une économie en pleine expansion. La Technopole à proximité tend également dans ce sens. C'est pourquoi les investisseurs sont attirés par cette ville, en quête de l'assurance d'un investissement rentable dans une ville constamment en croissance.

Quelques mots sur Nice

Nice est l'une des destinations favorites des touristes avec la frontière italienne juste à côté. Cette ville de la Côte d'Azur attire de plus en plus de résidents en plus des vacanciers. Par ailleurs, cette métropole compte actuellement plus de 340000 habitants ce qui fait d'elle la cinquième ville la plus peuplée de France. Le marché immobilier n'a pas perdu de temps pour tirer profit de ce nombre grandissant d'habitants, de l'expansion du tourisme et de la croissance constante de l'économie.

L'évolution du prix du m2 à Nice

Grâce à l'équilibre entre l'offre et la demande, le marché immobilier a évolué positivement avec un accroissement moyen de l'ordre de 1%. Néanmoins, il subsiste des disparités au niveau des prix entre les différents quartiers de la ville. Le quartier d'Arénas, de Pasteur ou du Ray sont les quartiers de luxe les plus abordables avec 2600 euros le m2. Le centre-ville et les banlieues sont plutôt le choix de prédilection des résidents et des vacanciers avec un prix variant entre 3200 euros et 3800 euros le m2. Ensuite, du côté des quartiers Médecin, Rue de France ou Mont Boron les prix peuvent monter jusqu'à 5300 euros le m2. Pour trouver moins cher, il est conseillé de chercher près du quartier Thiers ou Fabron où le prix se situe aux environs de 4200 euros le m2.

arras valeur immo

Trouvez le bon pro à Nice

Artisans, Agents immo, Notaires, Architectes....
retrouvez l'ensemble des pro de l'immo dans la région, via l'annuaire ''Le bon pro''

Je prends rendez-vous avec un pro à Nice
amiens invest immo

Les quartiers prisés de la ville de Nice

Le Carré d'Or reste à ce jour le coin préféré des clients aisés. Il comprend le quartier des Poètes jusqu'à la place Masséna. Comme il est à proximité du Vieux Nice et de la Promenade des Anglais, le Carré d'Or jouit d'une situation sans pareille sans pour autant suivre le mouvement de hausse des prix de l'immobilier. Le Vieux-Port quant à lui, fort de son succès, a connu une hausse considérable du loyer et des prix des propriétés depuis dix ans. Cela s'explique par le style de vie d'exception qui y est mené. Dernièrement, les quartiers Fabron et Cimiez ont eu droit aux faveurs des investisseurs. Le prix d'un appartement dans ces emplacements monte jusqu'à 5000 euros le m2. Même la place Wilson et les alentours de la coulée verte ont attiré une nouvelle clientèle. Avant de faire l'achat d'un bien immobilier à Nice, il est donc plus sage de toujours s'informer sur les tendances du marché actuel. Les agences immobilières pourront vous aider à vous y retrouver.

Nos Partenaires

partenaire-frenche-tech.jpg
partenaire-bpifrance.jpg
partenaire-credit-agricole.jpg
partenaire-credit-mutuel.jpg